La base de données d'expédition

Introduction

Coast Guard survey vessel Matthew

La base de données d'expédition (ED) contient de l'information (métadonnée) et des données relatives aux levés marins et côtiers recueillis par la commission géologique du Canada (Atlantique et Pacifique) et d'autres partenaires. ED est une source d'information sur les "lieux" où les échantillons géologiques ont été récoltés, tels que les carottes, les bennes, et les photos des fonds marins. Les données issues des analyses de ces échantillons (granulométrie, datation radiométrique) sont également disponibles sur ED. De plus, ED peut fournir la navigation qui correspond aux profils géophysiques (sismique, bathymétrie multifaisceaux, sonar) collectés par la CGC.

La recherche d'information peut s'effectuer par code d'expédition (numéro de croisière), par station, par type de paramètre sismique, par coordonnées de boîte englobante ou par mot-clé de lieu.

Vous pouvez visualiser de l'information détaillée, télécharger un fichier-texte CSV (pour tableur), ou télécharger sous forme de fichier de données; celui-ci peut être importé dans un SIG, comme ArcGis.



Date de modification: